7 jours à vélo de Trèves à Mayence…le début

13 Juil 2017

Par L'équipe du blog Diana-HR

Souvenez vous de notre article blog en Mai dernier ‘Détour à vélo sur les bords du Bodensee’. Notre passionné de vélo, Laurent Willmann, nous en met à nouveau pleins les yeux en nous racontant son récent périple 100% deux roues. Prêt à partir pour 7 jours à vélo, de Trèves à Mayence…

A seulement 2h30 de nos hôtels Strasbourgeois, la ville de Trèves en Allemagne, offre un point de départ pour parcourir la magnifique piste cyclable le long de la rivière la Moselle et rejoindre Coblence (Koblenz).

Jour 1 : Trèves – Trittenheim

Nous vous conseillons avant le départ, de faire un détour par le centre historique de la ville de Trèves. Vous y découvrirez notamment les bâtiments les plus emblématiques que sont la Porta Nigra, porte de la ville romaine du 2e siècle et la Cathédrale Saint Pierre, église épiscopale la plus ancienne d’Allemagne et son noyau romain datant du 4e siècle.

Après ces quelques lignes d’histoire, nous voici au point de départ au kilomètre 0, nous quittons Trèves pour rejoindre le joli village viticole de Trittenheim. La piste va longer et suivre les méandres de la rivière jusqu’à destination.

blog-diana-hr-tour-velo-1

Côté géographie, la Moselle est une rivière qui prend sa source en France à Bussang, elle est longue de 536km, après la France elle borde la frontière luxembourgeoise avant de finir sa route en Allemagne pour ses 208 derniers kilomètres. Cette dernière partie est très touristique et c’est également une belle région viticole où le Riesling est roi. Nous venons de parcourir 53km avec quelques détours et une pause dégustation pour bien terminer la journée.

blog-diana-hr-tour-velo-2

Jour 2 : Trittenheim –  Zeltingen

Nous démarrons cette deuxième étape par un des points de vue les plus beaux de la Moselle. On découvrira ici après une belle montée un paysage singulier. Une magnifique boucle autour du village de Trittenheim, comme la Moselle en dessine de nombreuses.

tour-velo-blog-diana-hr-3

La route continue, nous arrivons à Bernkastel-Kues, ville historique située de part et d’autre de la Moselle. Vous y découvrirez de magnifiques maisons anciennes peintes, ainsi que des maisons aux colombages rouges.  Perdez-vous dans les rues de ce décor de conte de fée et choisissez une belle terrasse pour y déguster un traditionnel « Kaffee Kuchen ».

La journée se terminera tranquillement quelques kilomètres plus loin au village de Zeltingen.

tour-velo-blog-diana-hr-5

Il est temps de poser le vélo. La suite de notre périple à découvrir dans notre prochain article …

tour-a-velo-diana-hr-6

Actualités

Trophée ‘Roses des Sables’

Cette 17ème édition aura lieu du 11 au 22 Octobre 2017. Pourquoi vous parler de cet événement ? Car cela fait plus d’un an que l’une de nos employées Claude...

Marathon de Bâle – 24 Septembre 2017

Pour sa 8ème édition, le Marathon de Bâle va proposer à ses participants un nouvel itinéraire très attrayant. À l’image de sa ville, le Marathon va accueillir des coureurs...

Vendanges et Fêtes du Vin Nouveau

Vous avez peut-être pu admirer depuis quelques jours le ballet des tracteurs et des vendangeurs avec leurs seaux et sécateurs sur la route des Vins d’Alsace qui s’étend de...

Archives