A la découverte de l’Écomusée d’Alsace

27 Juin 2017

Par L'équipe du blog Diana-HR

Pourquoi ne pas passer une journée en famille à l’Écomusée d’Alsace ?

L’Ecomusée d’Alsace, situé à environ 30 km de Colmar, est le plus grand de France. Il regroupe 70 bâtiments restaurés de toute la région et vous permet de découvrir ainsi des maisons à colombages, des fermes, une école, une gare, une scierie, une chapelle… Il rassemble pas moins de 40000 objets comme des vêtements d’autrefois, des meubles, des outils et des objets de la vie quotidienne datant du milieu du XIXème siècle aux années 1950.Ce lieu s’organise comme un village alsacien du début du XXème siècle et vous permet de découvrir entre autres le patrimoine, la culture, les traditions, les métiers d’antan, la cuisine alsacienne ainsi que différentes animations comme la fête des moissons ou la distillation de fruits.

Ce musée vivant saura vous dévoiler la vie de nos ancêtres à travers différents ateliers, tels que la maîtresse d’école vous apprenant à écrire avec une plume et son encre noire, le potier confectionnant un vase, la maman préparant les traditionnels « Bredalas » (petits gâteaux de Noël), les paysans s’occupant des animaux de la ferme tels que chevaux, lapins, poules et canards.

L’Écomusée d’Alsace propose également deux restaurants « La Taverne » et « L’Auberge d’Hégenheim » afin de vous régaler de nos spécialités alsaciennes, « Choucroute » ou « Tartes Flambées » traditionnelles, mais aussi une boulangerie pour savourer l’emblématique « Kougelhopf » et des aires de pique-nique.

ecomusee-alsace-blog-diana-hr-colombier-colmar

L’Écomusée est ouvert jusqu’au 05 novembre 2017, puis rouvre ses portes pour la période des marchés de Noël du 25 novembre 2017 au 07 janvier 2018.

Tarifs :

Adulte : 15 €

Enfant de 4 à 14 ans : 10 €

Chemin Grosswald

68190 UNGERSHEIM

Pour votre séjour à Colmar, soyez le bienvenu dans nos deux hôtels au centre-ville de Colmar, l’Hôtel Le Colombier et Le Colombier Suites .

Actualités

Colmar « Au fil du temps »

De nos jours, les nouvelles technologies jouent un rôle prépondérant : elles invitent à découvrir notre patrimoine d’une manière ludique et moderne et le rendent accessible au plus grand nombre....

Les Confitures du Climont s’invitent dans nos hôtels !

Il était une fois en 1985, un instituteur qui décida d’abandonner ses carnets de notes pour se rapprocher de la nature alsacienne et de sa gourmandise sucrée d’enfance : la...

Un havre de paix en plein cœur de la ville de Strasbourg…

D’une superficie de 26 hectares de verdure et de calme, le Parc de l’Orangerie est ouvert toute l’année. C’est aussi le plus ancien et le plus grand parc de...

Archives