C’est bientôt Pâques !

27 Mar 2018

Par L'équipe du blog Diana-HR

Le week-end pascal arrivant à grand pas, nous donne envie de vous conter ces coutumes…

La fête de Pâques est avant tout une importante fête chrétienne. Elle commémore à la fois la dernière scène instituant l’eucharistie, la passion du Christ et sa résurrection.

Quelques coutumes sont encore aujourd’hui suivies dans certaines familles alsaciennes, comme le « Gründonnerstag », comprenez le jeudi vert. En Alsace, il est d’usage de manger de la nourriture « verte » ce jour-là.

Pour le dimanche de Pâques, l’agneau pascal est confectionné dans de nombreuses maisons alsaciennes. Ce biscuit en forme d’agneau appelé « Osterlammele », était autrefois offert par le fiancé à sa promise à la sortie de la messe.

La tradition populaire pour les enfants, raconte que les cloches des églises catholiques sont silencieuses depuis le jeudi Saint car elles se sont envolées pour Rome et qu’elles reviendront le jour de Pâques en ramenant des œufs qu’elles sèment sur leur passage.

C’est pour cela que notre tradition est d’aller à la « chasse aux œufs», coutume appréciée des « petits et grands enfants ».

Pâques est un évènement incontournable du printemps dans notre région. Un décor coloré et fleuri vous y attend.

Dépêchez-vous, il nous reste encore quelques disponibilités pendant le long weekend de pâques dans un de nos hôtels à Colmar, Obernai, Molsheim et Strasbourg.

Joyeuses Pâques à tous !

Actualités

Colmar « Au fil du temps »

De nos jours, les nouvelles technologies jouent un rôle prépondérant : elles invitent à découvrir notre patrimoine d’une manière ludique et moderne et le rendent accessible au plus grand nombre....

Les Confitures du Climont s’invitent dans nos hôtels !

Il était une fois en 1985, un instituteur qui décida d’abandonner ses carnets de notes pour se rapprocher de la nature alsacienne et de sa gourmandise sucrée d’enfance : la...

Un havre de paix en plein cœur de la ville de Strasbourg…

D’une superficie de 26 hectares de verdure et de calme, le Parc de l’Orangerie est ouvert toute l’année. C’est aussi le plus ancien et le plus grand parc de...

Archives