Colmar « Au fil du temps »

17 Avr 2018

Par L'équipe du blog Diana-HR

De nos jours, les nouvelles technologies jouent un rôle prépondérant : elles invitent à découvrir notre patrimoine d’une manière ludique et moderne et le rendent accessible au plus grand nombre.

Force est de constater qu’une véritable révolution est en marche dans le domaine de la culture. Les moyens de communication sont devenus de véritables alliés pour valoriser les sites culturels, accompagner les visiteurs et les concitoyens dans la découverte du patrimoine et leur transmettre les mémoires d’une manière nouvelle.

Que vous soyez de la région ou que vous visitiez Colmar pour la 1ère fois, pourquoi ne pas utiliser l’application « Au fil du temps » ? Même hors connexion, le célèbre Colmarien Auguste Bartholdi (sculpteur de la Statue de la Liberté à New-York, du Lion de Belfort, du « Monument à la Suisse secourant Strasbourg » à Bâle, …) sera votre guide personnel.

Ce support vous propose des parcours pour découvrir les incontournables de la ville ainsi que des éléments plus insolites comme « Au temps du conseil souverain », « Colmar à travers les œuvres de Bartholdi », « Trésors de la vieille ville », « Témoins de naguère ». Grâce à la géolocalisation, l’outil donne accès à l’ensemble des points d’intérêt touristiques autour de soi.

Les flèches en bronze qui jalonnent le parcours sont également en vente au musée Bartholdi ainsi qu’à l’accueil de l’office de tourisme de Colmar.

Pour votre séjour à Colmar, nos deux hôtels au centre-ville de Colmar :

Hôtel Le Colombier
Le Colombier Suites

Actualités

Les spectacles Sons et Lumières à Strasbourg

Nous attendons avec impatience l’été et ses journées plus longues…les spectacles Sons et Lumières de Strasbourg auront lieu cette année du 7 juillet au 2 septembre à la tombée...

Les Estivales 2018

Cette année encore la ville d’Obernai organise ses « Estivales ». Il s’agit de concerts gratuits en plein centre-ville sur la place du marché. Ouverture du 1er concert le samedi 07...

Cuisine Aptitude

Et pourquoi ne pas innover à l’heure du déjeuner – préparer son repas avec un chef cuisinier et le déguster dans une salle à manger qui donne sur la...

Archives