Colmar en 3 jours et 2 nuits!

23 Mai 2017

Par L'équipe du blog Diana-HR

Rien de plus insignifiant que de partir dans une ville inconnue sans savoir quoi y faire…
C’est pourquoi nous vous proposons cet article afin de mieux découvrir la ville de Colmar en seulement 3 jours et 2 nuits !

colmar-blog-diana-hr
Le premier jour, nous vous conseillons d’arriver en début d’après-midi, prendre possession de votre chambre et aller faire un tour en petit train, celui-ci vous donnera un aperçu de la ville ainsi que quelques indications touristiques. Ensuite, rien de mieux que de se dégourdir les jambes en se baladant dans le quartier de la « Petite Venise », tout en remontant tranquillement vers la cathédrale en suivant le cours d’eau, puis se diriger vers la Place de l’Ancienne Douane.
Il est déjà l’heure de dîner ! Quoi de mieux qu’un bon repas typiquement alsacien au restaurant « Winstub Petite Venise ».

Le deuxième jour au matin, nous vous proposons de visiter le célèbre musée Unterlinden. La visite terminée, un petit creux se fait ressentir, retour dans le quartier de la « Petite Venise » pour manger une bonne tarte flambée au bord de l’eau au restaurant « La fleur de Sel ».

Toujours dans le même quartier,  une petite balade en barque vous permettra de mieux découvrir les aspects fascinants des maisons à colombages.
Il est maintenant grand temps de faire du lèche-vitrine dans la célèbre rue des Clés ; par la suite une petite pause gourmande à « l’atelier de Yann » en passant par la Place de la Cathédrale, puis rendez-vous dans la rue des Marchands où vous trouverez des magasins de souvenirs, produits locaux, vins et spiritueux. Enfin, pour le dîner, vous aurez le choix entre deux célèbres étoilés colmariens : le Restaurant JY’S (2 étoiles au guide Michelin) ou l’Atelier du Peintre (1 étoile au guide Michelin) ; petit conseil : une réservation est vivement conseillée pour ces établissements !

Le troisième jour avant votre départ, faîtes le plein de provisions au Marché Couvert.
Tout au long de ce séjour, notre personnel de réception ouverte 24h/24, restera à votre entière disposition pour toute réservation, recommandation et indication. Pour cette belle découverte, nos deux hôtels au centre-ville de Colmar :

Hôtel Le Colombier
Le Colombier Suites

Actualités

Colmar « Au fil du temps »

De nos jours, les nouvelles technologies jouent un rôle prépondérant : elles invitent à découvrir notre patrimoine d’une manière ludique et moderne et le rendent accessible au plus grand nombre....

Les Confitures du Climont s’invitent dans nos hôtels !

Il était une fois en 1985, un instituteur qui décida d’abandonner ses carnets de notes pour se rapprocher de la nature alsacienne et de sa gourmandise sucrée d’enfance : la...

Un havre de paix en plein cœur de la ville de Strasbourg…

D’une superficie de 26 hectares de verdure et de calme, le Parc de l’Orangerie est ouvert toute l’année. C’est aussi le plus ancien et le plus grand parc de...

Archives