Colmar fête le Printemps

31 Mar 2017

Par L'équipe du blog Diana-HR

Comme chaque année, à l’arrivée des beaux jours, Colmar fête le Printemps tout en couleurs et en musique, en trois tableaux festifs et conviviaux du 7 au 23 Avril 2017.

De nombreuses activités raviront petits et grands à commencer par les deux Marchés de Pâques et de Printemps, Place des Dominicains et Place de l’Ancienne Douane où vous trouverez plus d’une soixantaine d’exposants proposant des produits originaux et authentiques. Les enfants pourront également se promener au milieu d’une mini ferme en ville et découvrir poules, coqs, lapins… Plusieurs animations de rue auront également lieu de façon ponctuelle : Volerie des Aigles, musique de rue, visite de caves à vins avec dégustations, chasse aux œufs, visites guidées de la ville…

Au Koïfhus, trois expositions-ventes d’objets d’art feront honneur à des artisans créateurs originaux ; des démonstrations de savoir-faire rares y auront lieu sur trois thèmes : Éclats de terre, Coquilles d’art et Déclinaisons textiles.

Afin d’agrémenter tout cela, un Festival de Musique et Culture se déroulera durant les deux semaines, proposant des concerts à L’Église Saint-Matthieu et dans la Salle des Catherinettes ; une programmation variée, allant de la musique classique au jazz, en passant par les musiques du monde. Quatorze concerts dans une atmosphère libre et joyeuse où les artistes aiment partager et mélanger leurs répertoires et styles musicaux, promettant des moments très intéressants.

Pour votre séjour à Colmar, nos deux hôtels au centre-ville, l’hôtel Le Colombier et Le Colombier Suites . Profitez également de nos offres spéciales pour rendre votre séjour à Colmar le plus mémorable possible.

colmar_fete_printemps-blogdianahr

Actualités

Colmar « Au fil du temps »

De nos jours, les nouvelles technologies jouent un rôle prépondérant : elles invitent à découvrir notre patrimoine d’une manière ludique et moderne et le rendent accessible au plus grand nombre....

Les Confitures du Climont s’invitent dans nos hôtels !

Il était une fois en 1985, un instituteur qui décida d’abandonner ses carnets de notes pour se rapprocher de la nature alsacienne et de sa gourmandise sucrée d’enfance : la...

Un havre de paix en plein cœur de la ville de Strasbourg…

D’une superficie de 26 hectares de verdure et de calme, le Parc de l’Orangerie est ouvert toute l’année. C’est aussi le plus ancien et le plus grand parc de...

Archives