Détour à vélo sur les bords du Bodensee – Étape 1 et 2

10 Mai 2016

Par L'équipe du blog Diana-HR

A 1h40 de voiture de l’hôtel D et The Passage de Bâle, nous vous invitons à un voyage de 6 étapes à vélo autour du lac de Constance ou « Bodensee », en allemand.

Bordé par trois pays, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, le lac offre d’innombrables paysages naturels et préservés. Il est alimenté principalement par le Rhin qui s’y déverse près de Bregenz.

blog_diana_lac de constance

Etape 1 : Friedrichshafen – Bregenz

Notre périple commence à Friedrichshafen en Allemagne, sur la rive Nord-Est du Bodensee. L’étape longue de 40km sera une douce mise en jambe. La piste cyclable débute dès le cœur de la ville, pour nous emmener dans de belles prairies longeant le lac. Sur la route, la commune de Langenargen ne vous laissera pas indifférent avec son église du 17e siècle et son célèbre château au bord du lac datant du 14e siècle. Plus loin, on arrive sur Lindau, ville incontournable pour laquelle il faudra prévoir de vous y perdre quelques heures. Après cette halte, la route continue vers Bregenz en Autriche terminus de cette première journée.

Etape 2 : Bregenz – Güttingen

Avec ses 60km elle sera l’une des plus grandes étapes du circuit. Le moment fort de cette journée est la traversée du delta du Rhin, lieu où le fleuve se déverse dans le lac. Situé en Autriche au niveau de la commune de Hard, on y traverse une zone naturelle protégée de plus de 2000 hectares sur laquelle on peut y observer plus de 300 espèces d’oiseaux rares, au milieu des étangs, des forêts, des marais, des prairies et des plages de sable. En sortie du delta, nous entrons en Suisse, pour encore près de 40km avant un repos bien mérité dans le village de Güttingen perdu au beau milieu d’immenses vergers.

Rendez-vous dans quelques jours sur notre blog pour connaitre la suite de notre périple. Entretemps, découvrez en exclusivité ces sublimes images…

Lac de constance_blog_diana_hr

Lac de constance_blog_diana

blog_diana_hr

blog_diana_hr

bodensee_blog_dianahr

 

 

Actualités

Colmar « Au fil du temps »

De nos jours, les nouvelles technologies jouent un rôle prépondérant : elles invitent à découvrir notre patrimoine d’une manière ludique et moderne et le rendent accessible au plus grand nombre....

Les Confitures du Climont s’invitent dans nos hôtels !

Il était une fois en 1985, un instituteur qui décida d’abandonner ses carnets de notes pour se rapprocher de la nature alsacienne et de sa gourmandise sucrée d’enfance : la...

Un havre de paix en plein cœur de la ville de Strasbourg…

D’une superficie de 26 hectares de verdure et de calme, le Parc de l’Orangerie est ouvert toute l’année. C’est aussi le plus ancien et le plus grand parc de...

Archives