Jeannala et Seppala

06 Mar 2018

Par L'équipe du blog Diana-HR

Mais qui se cache derrière ces prénoms étranges ?

Jeannala et Seppala, traduisez la « petite Jeanne » et le « petit Joseph ».

Ces prénoms sont nés de la collaboration de l’artiste David Grandmaire  et la célèbre poterie Beck de Soufflenheim.

Le résultat fut la création d’une collection de poterie alsacienne « nouvelle génération » née en 2004, sous les traits de l’artiste Grandmaire, qui s’est lancé le défi de faire passer une émotion positive en quelques traits.

C’est vrai que les deux personnages, un peu rondouillards et franchement sympathiques séduisent au premier regard ! Vêtus de leurs plus beaux costumes alsaciens, ils se déclinent sous différentes formes et couleurs. On les retrouvent en plats de service, moules à baeckeofe ou à kougelhopf, plats à gâteaux, assiettes, tasses et même sur des verres en cristal… Mais aussi sur des tableaux, cartes, nappes et sets de table humoristiques.

Il est bon de savoir que les poteries sont entièrement fabriquées et peintes à la main dans les ateliers de Soufflenheim (village réputé de potiers où on compte encore à ce jour une vingtaine d’artisans). Les poteries sont utilisables au four traditionnel, micro-ondes et lave-vaisselle.

Toutes ces jolies choses sont disponibles dans différents points de vente de la région, mais vous les trouverez notamment dans la quincaillerie Dietrich à Obernai, à 2 pas de l’hôtel Colombier et le Pavillon 7.

Vous retrouverez également toutes les informations sur leur site web www.jeannalaetseppala.com

Alors n’hésitez pas à vous arrêter dans l’une de ces boutiques et vous repartirez sans doute avec un joli souvenir avant de vouloir toute la collection de cet artiste.

Si vous voulez séjourner à Obernai pensez à réserver vote chambre à l’Hôtel Le Colombier ou à l’hôtel Le Pavillon 7

Actualités

Biocoop Coquelicot Strasbourg

Vous recherchez des produits BIO d’excellente qualité ? Une boutique en plein centre-ville et à proximité de l’hôtel Diana Dauphine ? Nous connaissons l’endroit parfait: le magasin Biocoop Coquelicot, situé 6...

Pique-nique chez un Vigneron

Comme chaque année au mois de mai, une autre manière de découvrir l’Alsace et de déguster ses vins se présente à tous les gastronomes et épicuriens. Effectivement, lors du...

Une visite flottante à Strasbourg !

Quelle est belle notre ville ! Avec toute son architecture, toutes ses belles ruelles, tous ses beaux monuments et j’en passe… Alors comment faire pour découvrir cette charmante ville sans...

Archives