L’ Hôtel Gutenberg, à deux pas de la Cathédrale, à un Tram de l’Allemagne !

27 Juil 2017

Par L'équipe du blog Diana-HR

A l’heure où Strasbourg, Capitale Européenne doit se battre pour garder sa place face à Bruxelles, notre ville ne cesse d’évoluer.

Elle est très appréciée des touristes pour son architecture, ses spécialités culinaires ainsi que sa facilité de déplacement grâce à son Tramway.

Ce transport que l’on appelle plus communément « Tram » existe à Strasbourg depuis le 5 avril 1877. D’abord tracté par des chevaux, cette technologie ne cessera d’évoluer. C’est le 14 décembre 1894 que les chevaux seront remplacés par l’électrique.

De cette date à aujourd’hui, nombreux ont été les progrès.

Le dernier, et pas des moindre, est très récent. En effet, depuis le 28 avril 2017 (date de l’inauguration), notre Tram est devenu transfrontalier et peut conduire les usagers jusqu’à la ville de Kehl en Allemagne.

Un des symboles de cette alliance franco-allemande est « le Jardin des Deux Rives ». Strasbourg et Kehl se sont alliées pour créer un magnifique espace à la frontière qui permet de se promener, de pique-niquer et bien plus encore, un pont piéton entre les deux jardins vous permet de changer de pays en un clin d’œil.

jardins-deux-rives-strasbourg-kehl-blog-diana-hr

Grâce à cela, Strasbourg confirme sa position de « Melting-pot » en restant ville d’accueil pour toutes les nationalités.

Une aubaine pour notre hôtel qui est situé à deux minutes de l’arrêt « Langstross Grand’Rue » où s’arrête le Tram D, direction « Kehl Bahnhof » (Gare de Kehl).

La position déjà centrale de l’Hôtel Gutenberg n’en est que plus renforcée car nous pouvons aisément dire que nous sommes à un Tram de l’Allemagne.

Actualités

Grande Braderie à Obernai

Une fois par an, la commune Obernoise organise pour ses villageois et touristes sa grande braderie annuelle, évènement très attendu pour ceux qui recherchent les bonnes affaires. Cette année,...

Stras’Orgues – Festival des Orgues de Strasbourg

Vous connaissez l’orgue, ses tuyaux imposants, son clavier, son pédalier, mais connaissez-vous le Festival des Orgues ? Pendant une semaine, Strasbourg se met au goût de cet instrument (à vent)...

La Fête de la Mirabelle à Dorlisheim

Le Dimanche 20 Août 2017, Dorlisheim fêtera sa 22ème Fête de la Mirabelle dans les rues de la ville. La journée commencera par le concours de la meilleure tarte...

Archives