La Féerie de Noël à Bâle

20 Déc 2017

Par L'équipe du blog Diana-HR

Si vous souhaitez fêter Noël dans la plus pure des traditions et vous laisser émerveiller par la féerie des lumières qui arborent les innombrables sapins, la ville de Bâle est l’endroit idéal.

Chaque année, les touristes affluent pour visiter la ville parée de son manteau de lumières.

Laissez-vous enivrer par l’odeur du vin chaud et visitez les nombreux stands du marché de Noël.

Même le marché de Noël reste un passage incontournable, la ville de Bâle regorge d’activités durant cette période particulièrement magique.

Nous avons sélectionné pour vous 4 activités phares :

  • Savourez les spécialités culinaires Suisses : Que ce soit du vin chaud, des friandises bâloises, une délicieuse raclette Suisse ou des saucisses grillées, vous trouverez certainement votre bonheur parmi les nombreux stands présents.
  • Inscrivez votre vœu dans le livre de vœux de Bâle. Que ce soit vos espoirs de paix, d’amour ou de santé, la Mairie de Bâle, recueille tous les vœux de la population et des visiteurs du monde entier pendant la période de l’Avent.

  • Faire du patin à glace sur la Marktplatz : À partir du 1er décembre, tous les amateurs de patinage peuvent s’adonner à leur passion sur la nouvelle patinoire «Schliffi uff em Märt». La patinoire artificielle est ouverte du 1er décembre 2017 au 10 février 2018 pendant les heures d’ouverture du marché.
  • Le calendrier de l’Avent au théâtre de Bâle : Chaque jour, à 17 heures, s’ouvre une nouvelle porte du calendrier de l’Avent musicalo-littéraire. L’entrée est gratuite.

Pour votre séjour à Bâle, vous avez le choix entre l’hôtel D et The Passage.

Actualités

Découvrez notre belle région avec l’Alsaciette

Quoi de mieux que de se laisser accompagner par de véritables amoureux de notre bien-aimée Alsace ! Agnès et Arnaud, vos deux guides, vous feront découvrir les villages alsaciens et...

Un weekend dans les bulles !

Vous cherchez une idée de sortie pour ce weekend ? Pas de soucis, nous avons trouvé pour vous ! Du 08 au 10 juin 2018 se déroulera le 11ème festival européen...

Notre « belle Dame » de Strasbourg!

Pourquoi vient-on visiter Strasbourg ? Pas pour la mer, pas pour la montagne mais pour sa culture et son histoire. Quel meilleur témoin que la plus vieille Dame de Strasbourg,...

Archives