La Féerie de Noël à Bâle

20 Déc 2017

Par L'équipe du blog Diana-HR

Si vous souhaitez fêter Noël dans la plus pure des traditions et vous laisser émerveiller par la féerie des lumières qui arborent les innombrables sapins, la ville de Bâle est l’endroit idéal.

Chaque année, les touristes affluent pour visiter la ville parée de son manteau de lumières.

Laissez-vous enivrer par l’odeur du vin chaud et visitez les nombreux stands du marché de Noël.

Même le marché de Noël reste un passage incontournable, la ville de Bâle regorge d’activités durant cette période particulièrement magique.

Nous avons sélectionné pour vous 4 activités phares :

  • Savourez les spécialités culinaires Suisses : Que ce soit du vin chaud, des friandises bâloises, une délicieuse raclette Suisse ou des saucisses grillées, vous trouverez certainement votre bonheur parmi les nombreux stands présents.
  • Inscrivez votre vœu dans le livre de vœux de Bâle. Que ce soit vos espoirs de paix, d’amour ou de santé, la Mairie de Bâle, recueille tous les vœux de la population et des visiteurs du monde entier pendant la période de l’Avent.

  • Faire du patin à glace sur la Marktplatz : À partir du 1er décembre, tous les amateurs de patinage peuvent s’adonner à leur passion sur la nouvelle patinoire «Schliffi uff em Märt». La patinoire artificielle est ouverte du 1er décembre 2017 au 10 février 2018 pendant les heures d’ouverture du marché.
  • Le calendrier de l’Avent au théâtre de Bâle : Chaque jour, à 17 heures, s’ouvre une nouvelle porte du calendrier de l’Avent musicalo-littéraire. L’entrée est gratuite.

Pour votre séjour à Bâle, vous avez le choix entre l’hôtel D et The Passage.

Actualités

Colmar « Au fil du temps »

De nos jours, les nouvelles technologies jouent un rôle prépondérant : elles invitent à découvrir notre patrimoine d’une manière ludique et moderne et le rendent accessible au plus grand nombre....

Les Confitures du Climont s’invitent dans nos hôtels !

Il était une fois en 1985, un instituteur qui décida d’abandonner ses carnets de notes pour se rapprocher de la nature alsacienne et de sa gourmandise sucrée d’enfance : la...

Un havre de paix en plein cœur de la ville de Strasbourg…

D’une superficie de 26 hectares de verdure et de calme, le Parc de l’Orangerie est ouvert toute l’année. C’est aussi le plus ancien et le plus grand parc de...

Archives