La Féerie de Noël à Colmar

22 Nov 2017

Par L'équipe du blog Diana-HR

Comme chaque année Colmar vous accueille lors de son incontournable Marché de Noël dès le Vendredi 24 Novembre prochain.

Saviez-vous que Colmar a été élu 3e meilleur Marché de Noël d’Europe par le public via le site European Best Destination ? Ce n’est pas par hasard !

Au détour des ruelles de la vieille ville, vous pourrez admirer l’architecture des maisons à colombages décorées, les vitrines, les illuminations et profiter des senteurs de vin chaud.

Ces atmosphères se retrouvent dans les cinq Marchés de Noël de la ville : Place des Dominicains, Place Jeanne d’Arc, Place de l’Ancienne Douane, salle du Koïfhus et le marché des enfants dans le quartier de la Petite Venise.

L’église des Dominicains vous permettra de contempler l’exposition des artisans d’art d’Alsace appelée « Pièces d’Exception » mettant en valeur des verriers, des ébénistes et des restaurateurs de peinture.

Les places Jeanne d’Arc et de l’Ancienne Douane seront jalonnées de maisonnettes de Noël vous offrant des spécialités alsaciennes comme les « Bredalas » (petits sablés de Noël), les pains d’épices, le vin chaud, le traditionnel foie gras, les vins d’Alsace ainsi que les eaux de vie et liqueurs. Vous pourrez également approcher des chèvres et des oies qui raviront les yeux des enfants.

Le marché intérieur de la salle du Koïfhus accueillera des artisans tels que céramistes, ébénistes, potiers, verriers, bijoutiers et sculpteurs sur bois afin de finaliser vos achats pour les fêtes de Noël.

Le marché de Noël des enfants, dans le quartier de la Petite Venise, met en exergue le manège aux chevaux, la rencontre avec le Père Noël et sa boîte aux lettres géante, le tout accompagné d’une dégustation de jus de pommes chaud.

En outre, vous pourrez vous défouler sur la patinoire place du Champ de Mars, écouter les chorales des enfants chantant les chants traditionnels de Noël sur les barques du canal de la Petite Venise, visiter les caves viticoles et assister aux nombreux concerts programmés.

  • Marché de Noël de Colmar du Vendredi 24 Novembre au Samedi 30 Décembre 2017
  • Vendredi 24 Novembre : 14h00 à 20h00
  • Lundi au Jeudi : 10h00 à 19h00
  • Vendredi au Dimanche : 10h00 à 20h00
  • Dimanche 24 Décembre : 10h00 à 17h00
  • Lundi 25 Décembre : 14h00 à 19h00

Pour votre séjour à Colmar, nos deux hôtels au centre-ville de Colmar :

Hôtel Le Colombier
Le Colombier Suites

Actualités

Colmar « Au fil du temps »

De nos jours, les nouvelles technologies jouent un rôle prépondérant : elles invitent à découvrir notre patrimoine d’une manière ludique et moderne et le rendent accessible au plus grand nombre....

Les Confitures du Climont s’invitent dans nos hôtels !

Il était une fois en 1985, un instituteur qui décida d’abandonner ses carnets de notes pour se rapprocher de la nature alsacienne et de sa gourmandise sucrée d’enfance : la...

Un havre de paix en plein cœur de la ville de Strasbourg…

D’une superficie de 26 hectares de verdure et de calme, le Parc de l’Orangerie est ouvert toute l’année. C’est aussi le plus ancien et le plus grand parc de...

Archives