La Fête de la Mirabelle à Dorlisheim

18 Août 2017

Par L'équipe du blog Diana-HR

Le Dimanche 20 Août 2017, Dorlisheim fêtera sa 22ème Fête de la Mirabelle dans les rues de la ville.

La journée commencera par le concours de la meilleure tarte à la mirabelle. Il y aura également diverses animations comme du bowling de rue ou pour les fous du volant, une course de caisses à savon à partir de 10h00.

Cette année, la ville fêtera non seulement la mirabelle mais également le 7ème Art, avec une parade fleurie sur le thème « Dorli fait son cinéma » à 15h00.

Durant toute la journée, de nombreuses animations musicales et culturelles vous seront proposées ainsi que de nombreux stands d’artisanat avec démonstrations des artisans qui vous feront partager leur passion.

Vous pourrez également recharger les batteries aux stands de restauration qui vous proposeront des spécialités à la mirabelle et pour les amateurs de vin, vous pourrez déguster les meilleurs crus du vignoble Alsacien.

La soirée se terminera par le défilé des chars illuminés accompagnés par des jongleurs et leur jeux de feu à 21h30.

Si vous souhaitez prolonger la soirée ou la nuit aux alentours, n’hésitez pas à contacter nos établissements, l’Hôtel Le Bugatti ou la Villa Diana à Molsheim, et l’Hôtel le Colombier ou le Pavillon 7 à  Obernai.

Actualités

Colmar « Au fil du temps »

De nos jours, les nouvelles technologies jouent un rôle prépondérant : elles invitent à découvrir notre patrimoine d’une manière ludique et moderne et le rendent accessible au plus grand nombre....

Les Confitures du Climont s’invitent dans nos hôtels !

Il était une fois en 1985, un instituteur qui décida d’abandonner ses carnets de notes pour se rapprocher de la nature alsacienne et de sa gourmandise sucrée d’enfance : la...

Un havre de paix en plein cœur de la ville de Strasbourg…

D’une superficie de 26 hectares de verdure et de calme, le Parc de l’Orangerie est ouvert toute l’année. C’est aussi le plus ancien et le plus grand parc de...

Archives