La Fête de Mères

26 Mai 2017

Par L'équipe du blog Diana-HR

Le 28 Mai prochain, toutes les mamans vont être gâtées.

Les colliers de nouilles, les poèmes, les bouquets de fleurs et autres cadeaux vont ensevelir nos mamounettes !  Lorsqu’on évoque cette fête, certains pensent que c’est une fête purement créee par les industriels pour faire vendre leurs produits. Détrompez-vous , il y a bien une origine historique à la Fête des Mères.

En France son origine remonterait à Napoléon au début du 19ème siècle qui souhaitait honorer les familles nombreuses. Et comme il le disait lui-même : L’avenir d’un enfant est l’œuvre de sa mère.

La Fête des Mères est relancée à la fin de la Première Guerre Mondiale. En 1929, elle est reconnue par le gouvernement et en 1941 la « Fête des Mères » est inscrite au calendrier.

En 1950, elle est définitivement officialisée par une loi dans ces termes « Chaque année, la République française rend officiellement hommage aux mères, au cours d’une journée consacrée à la célébration de la « Fête des Mères » dont la date est fixée au dernier dimanche de mai (sauf si cela correspond au jour de la Pentecôte, dans ce cas la Fête des Mères est repoussée d’une semaine).

Les maires de chaque commune de France peuvent remettre des médailles aux mères de familles nombreuses, traditionnellement le jour de la Fête des Mères.

Maintenant, que vous en savez un peu plus… Surtout n’oubliez pas que le plus beau cadeau qu’un enfant, petit ou grand, puisse faire à sa maman, c’est de la prendre dans ces bras et de l’embrasser tendrement.

Pour votre hébergement, nous vous conseillons nos hôtels du groupe Diana Hôtels et Résidences à Molsheim, Strasbourg, Obernai, Colmar, et Bâle.

Et si vous souhaitez offrir un repas à votre Maman, n’hésitez pas à réserver une table au Restaurant de l’Hôtel Diana. Un menu spécial Fête des Mères a été conçu  tout spécialement pour cet évènement par le Chef.

Bonne Fête, Maman !

blog-diana-hr-mamans

Actualités

Colmar « Au fil du temps »

De nos jours, les nouvelles technologies jouent un rôle prépondérant : elles invitent à découvrir notre patrimoine d’une manière ludique et moderne et le rendent accessible au plus grand nombre....

Les Confitures du Climont s’invitent dans nos hôtels !

Il était une fois en 1985, un instituteur qui décida d’abandonner ses carnets de notes pour se rapprocher de la nature alsacienne et de sa gourmandise sucrée d’enfance : la...

Un havre de paix en plein cœur de la ville de Strasbourg…

D’une superficie de 26 hectares de verdure et de calme, le Parc de l’Orangerie est ouvert toute l’année. C’est aussi le plus ancien et le plus grand parc de...

Archives