La journée du 1er mai à Obernai

27 Avr 2018

Par L'équipe du blog Diana-HR

Pour la 1ère année au 1er mai, à l’occasion de la « Fête de la Route des Châteaux d’Alsace », l’Office de Tourisme d’Obernai organise et offre une visite guidée thématique.

Cette visite guidée vous fera découvrir Obernai au fil de ses Remparts.

Le centre historique d’Obernai est encerclé par 1400 mètres de remparts autrefois jalonnés d’une vingtaine de tours et qui permettaient l’accès à la ville par 4 portes. Le large terre-plein sert aujourd’hui de promenade, une très belle manière de visiter Obernai.

La Maison Romane édifiée autour de 1240, a été la propriété des Rathsamhausen, famille noble alsacienne. Remaniée à la Renaissance, elle conserve son pignon d’époque.

À ne pas manquer dans la forêt d’Obernai, le château du Kagenfels, érigé en 1262 et qui est en cours de restauration.

Pour participer à cette visite, le rendez-vous est donné devant l’Office de Tourisme, place du Beffroi à 15h30 le 1er mai 2018.

N’oublions pas que nous sommes également en plein Festival des Pisteurs d’Étoiles et que la journée du 1er mai sera dédiée aux arts de la rue en accès libre. Que d’animations en perspective !

Si vous désirez profiter pleinement d’Obernai, n’hésitez pas à réserver votre chambre dans l’un de nos deux établissements au centre ville, à l’hôtel Le Colombier ou au  Pavillon 7.

 

Actualités

Biocoop Coquelicot Strasbourg

Vous recherchez des produits BIO d’excellente qualité ? Une boutique en plein centre-ville et à proximité de l’hôtel Diana Dauphine ? Nous connaissons l’endroit parfait: le magasin Biocoop Coquelicot, situé 6...

Pique-nique chez un Vigneron

Comme chaque année au mois de mai, une autre manière de découvrir l’Alsace et de déguster ses vins se présente à tous les gastronomes et épicuriens. Effectivement, lors du...

Une visite flottante à Strasbourg !

Quelle est belle notre ville ! Avec toute son architecture, toutes ses belles ruelles, tous ses beaux monuments et j’en passe… Alors comment faire pour découvrir cette charmante ville sans...

Archives