L’aventure des deux Roses de Sables

19 Déc 2017

Par L'équipe du blog Diana-HR

Nous vous en avions parlé en Septembre dernier sur notre blog Diana Hôtels et Résidences…elles sont parties le 11 Octobre 2017 pour une aventure inoubliable, maintenant  les voilà de retour.

Voici le récit de Claude Bildstein, pilote de son 4×4 durant cette aventure :

« Nous sommes parties de l’Alsace pour rejoindre le village de départ situé à Biarritz pour effectuer le contrôle de notre 4×4. Puis notre départ s’est fait en fanfare direction le sud de l’Espagne pour prendre le bateau direction le Maroc.
C’est là-bas que notre périple commença réellement, plus de GPS, plus de portable, tout s’est fait à l’aide de notre boussole et du « roadbook ».

C’est les yeux ébahis par les magnifiques paysages qui nous ont transportés tout an long de cette aventure.

Chaque jour une autre étape dont celle tant redoutée des « Dunes ». Une sensation forte et intense. Le 4×4 glisse dans le sable,  c’est un décor à couper le souffle ! Nous y avons fait la photo pour le cancer du sein.

Nous avons passé une journée touchante avec les enfants du pays pour leur donner le matériel récolté avant le départ. Leur sourire a été notre plus beau cadeau et nous a montré à quel point ils nous attendaient.

Nous avons également fait une étape nocturne. La plus grande difficulté a été de s’orienter juste avec notre boussole dans le noir complet.

Des rencontres inoubliables avec des nomades qui seront à jamais gravées en nous.

Chaque étape était de courte distance d’environ 157 km, mais il nous a fallu 12h00 en moyenne pour les faire. Tous les 200 ou 400 mètres il fallait reprendre notre cap pour ne pas nous perdre.

Une aventure comme celle-ci ne pouvait pas aller sans des petits problèmes mécaniques, notre bouchon de radiateur s’est échappé et nous avons dû faire appel aux équipes techniques.  Nous avons perdu des points mais cela fait partie de l’aventure,  l’essentiel c’est que nous ayons pu finir notre étape sans problème.

Pour finir cet incroyable périple, nous avons réalisé une dernière étape de 48h00 en total autonomie pour rejoindre l’arrivée en larmes.

Nous l’avons fait, nous sommes des roses !… »

Bravo et Merci à Claude et Jennifer !

 

Actualités

Colmar « Au fil du temps »

De nos jours, les nouvelles technologies jouent un rôle prépondérant : elles invitent à découvrir notre patrimoine d’une manière ludique et moderne et le rendent accessible au plus grand nombre....

Les Confitures du Climont s’invitent dans nos hôtels !

Il était une fois en 1985, un instituteur qui décida d’abandonner ses carnets de notes pour se rapprocher de la nature alsacienne et de sa gourmandise sucrée d’enfance : la...

Un havre de paix en plein cœur de la ville de Strasbourg…

D’une superficie de 26 hectares de verdure et de calme, le Parc de l’Orangerie est ouvert toute l’année. C’est aussi le plus ancien et le plus grand parc de...

Archives