Le Festival de Jazz de Colmar

01 Sep 2014

Par L'équipe du blog Diana-HR

Fier de son succès, le festival de Jazz de Colmar revient cette année pour sa 19ème édition. Il se tiendra à cette occasion du 8 au 13 septembre, dans la nouvelle salle « Europe », rue d’Amsterdam à Colmar.

Cette manifestation musicale réuni chaque année plusieurs grands noms de la musique « Jazz ».

Qualifié d’exemplaire par tous les amateurs de Jazz depuis 1996, le festival de Colmar, qui fait la part belle à ce genre musical né à la Nouvelle Orléans, ne compte pas s’arrêter cette année ; avec des invités tel qu’Anne Ducros, Biel Ballester, Donald Brown trio ou encore Tineke Postma. Ce qui ne manquera pas d’enchanter tous nos amateurs de Jazz.

 

Biel-Ballester

donald brown trio

Tineke Postma

 

Ouvert à tous les styles, le Festival de Jazz de Colmar propose chaque année une programmation variée, mêlant les grands noms américains aux musiciens régionaux talentueux. Cet éclectisme attire tous les ans de nombreux fidèles qui apprécient la convivialité et la qualité du festival.

Plébiscité par la presse musicale, le festival est même considéré comme l’un des plus beaux dans son genre « L’une des plus belles et des plus cohérentes affiches festivalières européennes », Yves Sportis, rédacteur en chef de Jazz Hot.

Une belle occasion de faire une parenthèse « Jazzy » lors de votre séjour dans un de nos hôtels à Colmar, l’hôtel Le Colombier ou Le Colombier Suites.

Vente de billet

Pour la soirée du mardi 9 septembre 2014 :

Au Tanzmatten de Sélestat

–          Réservation par téléphone 03.88.58.45.45

–          Réservation par mail : tanzmatten@ville-selestat.fr

Location FNAC et ticket net

Pour les soirées du 10 au 13 Septembre 2014 :

Dans les fnacs – Tel : 0892.68.36.22

Carrefour + Géant hyper U

A la caisse de la salle Europe, rue d’Amsterdam, une heure avant les concerts.

 

 

Actualités

Colmar « Au fil du temps »

De nos jours, les nouvelles technologies jouent un rôle prépondérant : elles invitent à découvrir notre patrimoine d’une manière ludique et moderne et le rendent accessible au plus grand nombre....

Les Confitures du Climont s’invitent dans nos hôtels !

Il était une fois en 1985, un instituteur qui décida d’abandonner ses carnets de notes pour se rapprocher de la nature alsacienne et de sa gourmandise sucrée d’enfance : la...

Un havre de paix en plein cœur de la ville de Strasbourg…

D’une superficie de 26 hectares de verdure et de calme, le Parc de l’Orangerie est ouvert toute l’année. C’est aussi le plus ancien et le plus grand parc de...

Archives