Le Marathon de Strasbourg le 26 octobre 2014

10 Oct 2014

Par L'équipe du blog Diana-HR

Face à l’engouement croissant pour la course à pied en général et les courses d’endurance en particulier, la ville de Strasbourg se devait de proposer un rendez-vous annuel, rassemblement de tous ces coureurs occasionnels ou avertis.

Chose fut faite le 28 octobre 2012 avec le 1er Marathon de l’Eurodistrict Strasbourg Ortenau.

Cette année, la course aura lieu le dimanche 26 octobre.

marathon-de-strasbourg

Rendez-vous est donné au départ comme à l’arrivée sur la Place Kléber.

Les coureurs évolueront sur des routes de ville et de campagne, sur des chemins et des routes forestières de part et d’autre du Rhin.

Ils traverseront le fleuve et  la frontière franco-allemande sur le Pont Mimram au niveau du Jardin des Deux Rives pour rejoindre Strasbourg et la France par le pont Pierre Pflimlin au-delà d’Illkirch-Graffenstaden.

Quel beau symbole pour notre histoire quand on se souvient de la légende véhiculée par cette course toute particulière appelée marathon.

Cette distance étrange de 42.192 km est en fait celle qu’aurait parcourue en courant le soldat Phiddipidès entre la ville de Marathon et celle d’Athènes en Grèce pour annoncer la bonne nouvelle de la victoire de la démocratie (grecque) face au totalitarisme (perse) en l’an 490 avant notre ère.

Côté sport:

Ce marathon possède le Label National.

Il est classant et qualificatif pour les coureurs aguerris.

Et quand on sait que c’est le plus plat d’Europe … !

Dès la première édition, parallèlement au marathon, a est organisé l’ekiden de Strasbourg (course de relai avec des équipes de 6 coureurs).

Ils parcourent la distance du marathon sur des distances préétablies de 5 , 10, 5, 10, 5 et 7.195 km.

Cette année aura lieu pour la première fois une course en duo avec une tranche de 20 km pour le 1er coureur et de 22.195 km pour le 2ème.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 17 octobre, courez-y!

La ville organise par ailleurs un certain nombre de manifestations autour de cet évènement, comme par exemple la spätzle-party le samedi soir, ou des massages après la course pour les sportifs éreintés et courbaturés.

Et puis, si après cette proposition exhaustive de formules alléchantes, le cœur ne vous dit toujours pas de participer, les coureurs seront ravis de pouvoir compter sur vos encouragements tout au long du parcours et surtout sur les derniers kilomètres … qui seront pour eux les plus difficiles.

logo-2014_141_112

Plus d’information sur le marathon de Strasbourg à retrouver sur http://www.marathonstrasbourg.eu/

Pour votre hébergement à Strasbourg non loin de la ligne de départ et de la ligne d’arrivée, l’hôtel Gutenberg, l’ hôtel Diana-Dauphine, et l’Hôtel D.

Actualités

Obernai fête la Musique

Comme chaque année, la Fête de la Musique fait partie des événements culturels qui rythment l’année des Français.  Elle sera célébrée à Obernai le jeudi 21 Juin 2018 à...

Découvrez notre belle région avec l’Alsaciette

Quoi de mieux que de se laisser accompagner par de véritables amoureux de notre bien-aimée Alsace ! Agnès et Arnaud, vos deux guides, vous feront découvrir les villages alsaciens et...

Un weekend dans les bulles !

Vous cherchez une idée de sortie pour ce weekend ? Pas de soucis, nous avons trouvé pour vous ! Du 08 au 10 juin 2018 se déroulera le 11ème festival européen...

Archives