Le Parc de l’Orangerie de Strasbourg

17 Oct 2012

Par L'équipe du blog Diana-HR

Ce parc de 26 hectares propose un espace naturel au coeur de la ville.  Depuis sa création au 17e siècle, il s’est enrichi de nombreuses créations destinées à son embellissement.

Se situant à 3 km de l’hôtel Diana-Dauphine et de l’hôtel Gutenberg, vous pourrez découvrir un mini-zoo ouvert en 1895, un lac, un jardin à l’anglaise, des oeuvres artistiques et un centre de réintroduction de cigognes, emblème de l’Alsace ! Vous y trouverez également une maison alsacienne à colombages datant de 1885 abritant un restaurant gastronomique : Le Buerehiesel.

Niché dans le quartier cossu de l’Orangerie, vous apercevrez le Conseil de l’Europe, le Parlement Européen ainsi que d’autres d’institutions européennes.

Au début du 19e siècle, un pavillon a été construit en son sein en l’honneur de l’impératrice Joséphine de Beauharnais, femme de Napoléon Bonaparte, ainsi que d’une orangerie. Lors de ses séjours ici, elle aimait se promener au milieu du parc et des orangers plantés peu de temps auparavant. Malheureusement, les orangers ont peu à peu disparu et il ne reste que trois orangers protégés et plaçés sous serre dans le parc mais remplacés par de majestueux platanes bordant les allées.

 

Le Pavillon Joséphine accueille aujourd’hui un grand nombre d’événements culturels, de concerts et d’expositions.

La diversité des infrastructures présentes dans ce lieu, ses arbres centenaires et son fleurissement exceptionnel, lui confère une atmosphère unique pour flâner en toute quiétude et quitter pour quelques moments, la vie citadine !

 

Le Parc de l’Orangerie

Allée de la Robertsau
67000 Strasbourg
Ouvert toute l’année et gratuit.

Crédits photos :

crdp-strasbourg.fr crdp-strasbourg.frcrdp-strasbourg.fr
week-end.sorties.francetv.fr
photo-alsace.com

Actualités

Les jus de fruits Sautter

Lorsque vous arrivez dans un de nos établissements du groupe Diana Hôtels et Résidences après une longue route, quoi de mieux qu’un petit verre de jus de fruit pour...

Un séjour en Alsace en passant par la Route des Vins

L’Alsace et sa célèbre Route des Vins offre un parcours exceptionnel de 170 kilomètres qui s’étend de Marlenheim au Nord jusque Thann au Sud à travers 15600 hectares de...

11ème Édition du Festival Européen du Film Fantastique

La vacuité de votre existence vous tiraille ? Nous avons la solution ! Venez vivre le grand frisson le temps d’une semaine fantasmagorique du 14 au 23 Septembre dans la somptueuse...

Archives