Les Confitures du Climont s’invitent dans nos hôtels !

10 Avr 2018

Par L'équipe du blog Diana-HR

Il était une fois en 1985, un instituteur qui décida d’abandonner ses carnets de notes pour se rapprocher de la nature alsacienne et de sa gourmandise sucrée d’enfance : la confiture.

Habitant dans le petit hameau vosgien de La Salcée, à une cinquantaine de kilomètres de Molsheim, il eu l’idée de transformer la cave voutée de sa maison forestière en laboratoire de fabrication de confitures et de gelées, devenant ainsi le Professeur Confiture des Vosges.

De pots de confitures à pots de gelées, les commandes s’amoncèlent sur le bureau tout comme les copies d’élèves autrefois. Les tournées des marchés en 2cv fourgonnette  permettent de faire chauffer les marmites et de faire accroitre la production.

En 1987, le professeur confiture, qui s’appelle Fabrice Krencker, achète l’ancienne colonie de vacances voisine de sa maison pour y installer sa confiturerie artisanale.

Dans les années 90, les chaines de télévision, les magazines et certains guides de voyage s’intéressent à la confiturerie vosgienne et à ce joli conte.

Dans les années 2000, Agnès Krencker rejoint son mari dans la petite entreprise florissante. Ils créent également un musée éphémère de la confiture en 2005 pour les 20 ans de l’entreprise grâce à la collection personnelle du Professeur Confiture.

En 2010, Fabrice Krencker obtient le titre de Meilleur Confiturier de France, le Graal pour l’ancien maître d’école.

Depuis 2016, l’écumoire à confiture est passée de la main du maître à celle de sa fille et de son gendre, mais le Professeur Confiture a toujours un œil sur sa confiturerie où plus de 35 sortes de confitures et gelées sont mises en pots selon la recette traditionnelle avec uniquement du fruit et du sucre et rien d’autre !

Vous pouvez déguster les confitures du Climont  tous les matins au buffet « Healthy & Gourmand » de nos hôtels du groupe « Hôtels et Résidences Diana ».

Actualités

Colmar « Au fil du temps »

De nos jours, les nouvelles technologies jouent un rôle prépondérant : elles invitent à découvrir notre patrimoine d’une manière ludique et moderne et le rendent accessible au plus grand nombre....

Les Confitures du Climont s’invitent dans nos hôtels !

Il était une fois en 1985, un instituteur qui décida d’abandonner ses carnets de notes pour se rapprocher de la nature alsacienne et de sa gourmandise sucrée d’enfance : la...

Un havre de paix en plein cœur de la ville de Strasbourg…

D’une superficie de 26 hectares de verdure et de calme, le Parc de l’Orangerie est ouvert toute l’année. C’est aussi le plus ancien et le plus grand parc de...

Archives