Les incontournables gâteaux de Noël Alsacien

05 Déc 2017

Par L'équipe du blog Diana-HR

Lors de vos balades sur notre Marché de Noël à Strasbourg centralisé dans la Grande-Ile du 24 novembre au 31 décembre 2017, vous aurez le plaisir de déguster une multitude de spécialités alsaciennes.

C’est le 6 décembre que les festivités gustatives commencent avec le Mennele (Manala dans le Sud de l’Alsace), à l’image du bonhomme de Saint-Nicolas. Les enfants dégusteront cette brioche « nature » ou « aux pépites de chocolat » au goûter accompagnée de chocolat chaud et de fruits de saison comme les oranges ou les clémentines.

Le Berewecke est un pain typique de Noël principalement constitué de fruits secs et de fruits confits (poire, pomme, figue, datte, citron, orange) macérés dans de l’eau de vie. Étant riche et consistant, il se déguste en tranches très fines idéalement avec un vin chaud ou un chocolat chaud.

Le Bredele (Bredala pour les Haut-Rhinois) est un petit gâteau que l’on sert à toutes occasions durant la période des fêtes de fin d’année: café, goûter, petit cadeau entre amis ou famille…

Il peut se présenter sous différentes formes autour du thème de Noël: sapin, Père-Noël, étoile… Aux saveurs de cannelle, vanille, noisette et noix, ils sont essentiellement préparés à base de beurre.

Et si vous séjournez dans un de nos hôtels Diana Hôtels et Résidences pendant la période de marchés de Noël, vous pourrez déguster une autre spécialité de Noël: le vin chaud, accompagné de pain d’épices ! Que la féerie de Noël nous enchante tous!

Actualités

Découvrez notre belle région avec l’Alsaciette

Quoi de mieux que de se laisser accompagner par de véritables amoureux de notre bien-aimée Alsace ! Agnès et Arnaud, vos deux guides, vous feront découvrir les villages alsaciens et...

Un weekend dans les bulles !

Vous cherchez une idée de sortie pour ce weekend ? Pas de soucis, nous avons trouvé pour vous ! Du 08 au 10 juin 2018 se déroulera le 11ème festival européen...

Notre « belle Dame » de Strasbourg!

Pourquoi vient-on visiter Strasbourg ? Pas pour la mer, pas pour la montagne mais pour sa culture et son histoire. Quel meilleur témoin que la plus vieille Dame de Strasbourg,...

Archives