Les incontournables gâteaux de Noël Alsacien

05 Déc 2017

Par L'équipe du blog Diana-HR

Lors de vos balades sur notre Marché de Noël à Strasbourg centralisé dans la Grande-Ile du 24 novembre au 31 décembre 2017, vous aurez le plaisir de déguster une multitude de spécialités alsaciennes.

C’est le 6 décembre que les festivités gustatives commencent avec le Mennele (Manala dans le Sud de l’Alsace), à l’image du bonhomme de Saint-Nicolas. Les enfants dégusteront cette brioche « nature » ou « aux pépites de chocolat » au goûter accompagnée de chocolat chaud et de fruits de saison comme les oranges ou les clémentines.

Le Berewecke est un pain typique de Noël principalement constitué de fruits secs et de fruits confits (poire, pomme, figue, datte, citron, orange) macérés dans de l’eau de vie. Étant riche et consistant, il se déguste en tranches très fines idéalement avec un vin chaud ou un chocolat chaud.

Le Bredele (Bredala pour les Haut-Rhinois) est un petit gâteau que l’on sert à toutes occasions durant la période des fêtes de fin d’année: café, goûter, petit cadeau entre amis ou famille…

Il peut se présenter sous différentes formes autour du thème de Noël: sapin, Père-Noël, étoile… Aux saveurs de cannelle, vanille, noisette et noix, ils sont essentiellement préparés à base de beurre.

Et si vous séjournez dans un de nos hôtels Diana Hôtels et Résidences pendant la période de marchés de Noël, vous pourrez déguster une autre spécialité de Noël: le vin chaud, accompagné de pain d’épices ! Que la féerie de Noël nous enchante tous!

Actualités

Colmar « Au fil du temps »

De nos jours, les nouvelles technologies jouent un rôle prépondérant : elles invitent à découvrir notre patrimoine d’une manière ludique et moderne et le rendent accessible au plus grand nombre....

Les Confitures du Climont s’invitent dans nos hôtels !

Il était une fois en 1985, un instituteur qui décida d’abandonner ses carnets de notes pour se rapprocher de la nature alsacienne et de sa gourmandise sucrée d’enfance : la...

Un havre de paix en plein cœur de la ville de Strasbourg…

D’une superficie de 26 hectares de verdure et de calme, le Parc de l’Orangerie est ouvert toute l’année. C’est aussi le plus ancien et le plus grand parc de...

Archives