Les Saveurs de l’Automne

10 Oct 2017

Par L'équipe du blog Diana-HR

Octobre a bien débuté, et l’automne montre le bout de son nez.

Ne nous laissons surtout pas abattre par la fin des beaux jours car chaque saison à son charme. C’est d’ailleurs, maintenant que commence la saison des champignons…

C’est le temps idéal pour aller en forêt en famille, respirer cette bonne odeur de bois mouillé, admirer le changement de couleur des feuilles sur les arbres, mais si vous baissez la tête, vous aurez certainement la chance de faire une belle découverte, comme l’ont fait des amis, dimanche dernier, pas loin d’Obernai.

Près de trois kilos de champignons…cèpes, chanterelles, quelques girolles, etc…Bref, une très belle journée de promenade et en plus, récompensée.

Une fois rentré, il faut se mettre au travail, afin de conserver au mieux ces petits trésors des bois, s’ils ne sont pas consommés directement.

Vous pouvez donc, faire des conserves, les sécher, ou bien les congeler. Mais afin de bien garder tout leur goût, il faudra veiller à ne pas trop les passer sous l’eau.

Pour ceux que vous avez décidez de consommer directement, voici une recette simple et facile à faire chez soi:

  • 4 médaillons de veau
  • Champignons émincés ou entiers s’ils sont petits
  • 3 échalotes
  • 2 gousses d’ail
  • Persil haché
  • Vin blanc et fond de veau
  • Pâtes aux œufs d’Alsace

Faire revenir vos médaillons de veau et bien les faire dorer. Réservez-les. Dans la même poêle, faire sauter les champignons, puis rajouter les échalotes et l’ail, une fois l’ensemble bien doré, déglacer avec du vin blanc, rajouter un petit verre de fond de veau, attendre que la sauce soit à ébullition, puis rajouter les médaillons par-dessus et laissez mijoter 2-3 minutes.

Avant de servir parsemer le plat avec le persil fraichement haché et servir avec les pâtes.

Puis déguster le tout accompagné d’un bon verre de Pinot gris d’Alsace !

Bon Appétit !!!

Pour votre prochain séjour dans notre belle région, n’hésitez pas à réserver dans un de nos établissements Diana Hôtels et Résidences.

Actualités

Obernai fête la Musique

Comme chaque année, la Fête de la Musique fait partie des événements culturels qui rythment l’année des Français.  Elle sera célébrée à Obernai le jeudi 21 Juin 2018 à...

Découvrez notre belle région avec l’Alsaciette

Quoi de mieux que de se laisser accompagner par de véritables amoureux de notre bien-aimée Alsace ! Agnès et Arnaud, vos deux guides, vous feront découvrir les villages alsaciens et...

Un weekend dans les bulles !

Vous cherchez une idée de sortie pour ce weekend ? Pas de soucis, nous avons trouvé pour vous ! Du 08 au 10 juin 2018 se déroulera le 11ème festival européen...

Archives