Les Saveurs de l’Automne

10 Oct 2017

Par L'équipe du blog Diana-HR

Octobre a bien débuté, et l’automne montre le bout de son nez.

Ne nous laissons surtout pas abattre par la fin des beaux jours car chaque saison à son charme. C’est d’ailleurs, maintenant que commence la saison des champignons…

C’est le temps idéal pour aller en forêt en famille, respirer cette bonne odeur de bois mouillé, admirer le changement de couleur des feuilles sur les arbres, mais si vous baissez la tête, vous aurez certainement la chance de faire une belle découverte, comme l’ont fait des amis, dimanche dernier, pas loin d’Obernai.

Près de trois kilos de champignons…cèpes, chanterelles, quelques girolles, etc…Bref, une très belle journée de promenade et en plus, récompensée.

Une fois rentré, il faut se mettre au travail, afin de conserver au mieux ces petits trésors des bois, s’ils ne sont pas consommés directement.

Vous pouvez donc, faire des conserves, les sécher, ou bien les congeler. Mais afin de bien garder tout leur goût, il faudra veiller à ne pas trop les passer sous l’eau.

Pour ceux que vous avez décidez de consommer directement, voici une recette simple et facile à faire chez soi:

  • 4 médaillons de veau
  • Champignons émincés ou entiers s’ils sont petits
  • 3 échalotes
  • 2 gousses d’ail
  • Persil haché
  • Vin blanc et fond de veau
  • Pâtes aux œufs d’Alsace

Faire revenir vos médaillons de veau et bien les faire dorer. Réservez-les. Dans la même poêle, faire sauter les champignons, puis rajouter les échalotes et l’ail, une fois l’ensemble bien doré, déglacer avec du vin blanc, rajouter un petit verre de fond de veau, attendre que la sauce soit à ébullition, puis rajouter les médaillons par-dessus et laissez mijoter 2-3 minutes.

Avant de servir parsemer le plat avec le persil fraichement haché et servir avec les pâtes.

Puis déguster le tout accompagné d’un bon verre de Pinot gris d’Alsace !

Bon Appétit !!!

Pour votre prochain séjour dans notre belle région, n’hésitez pas à réserver dans un de nos établissements Diana Hôtels et Résidences.

Actualités

L’hiver Islandais s’invite chez nous !

Il n’y a désormais plus besoin de vanter le célèbre Marché de Noël Strasbourgeois ! Chaque année un nouveau pays est invité « place Gutenberg », afin qu’il puisse partager sa culture...

Noël d’Antan à Molsheim 2017

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux! Troubadours, faites rugir les trompettes, les tambours! En date du Dimanche 10 Décembre 2017 à partir de 11h00, le temps d’une journée,...

Les incontournables gâteaux de Noël Alsacien

Lors de vos balades sur notre Marché de Noël à Strasbourg centralisé dans la Grande-Ile du 24 novembre au 31 décembre 2017, vous aurez le plaisir de déguster une...

Archives