Les spectacles Sons et Lumières à Strasbourg

10 Juil 2018

Par L'équipe du blog Diana-HR

Nous attendons avec impatience l’été et ses journées plus longues…les spectacles Sons et Lumières de Strasbourg auront lieu cette année du 7 juillet au 2 septembre à la tombée de la nuit !

Cette année il n’y aura non pas un, mais trois spectacles sur le thème de la lumière.

D’une durée de 10 minutes chacun, ils seront projetés à trois endroits différents dans la ville de Strasbourg.

Au Barrage Vauban : le spectacle est intitulé « LE TEMPS DES LUMIÈRES ».

Une vidéo vous fera voyager à travers le siècle des Lumières retraçant six événements de cette période mais aussi avec quelques effets contemporains.

Pourquoi ne pas vous rendre avant la tombée de la nuit dans le quartier historique de la Petite France au barrage Vauban ?

Du haut de la terrasse panoramique, vous contemplerez la ville et ses canaux, de quoi faire de belles photos ou selfies…

Le barrage fut construit par Jacques Tarade d’après les plans de l’ingénieur militaire Vauban. En raison de l’inefficacité des tours Ponts couverts pour défendre la ville, le barrage Vauban fut construit en 1688. En 1870 lors du Siège de Strasbourg, plusieurs quartiers de Strasbourg furent inondés grâce au barrage et repoussa les ennemis.

Sur la Place du Château (à droite de la Cathédrale): le spectacle est intitulé « LA FLECHE DANS LES NUAGES ».

Une vidéo projetée de 4 à 22 mètres de haut, sur la façade de la Cathédrale Notre-Dame et retracera l’histoire des architectes ayants imaginés la flèche de la Cathédrale ainsi que l’histoire de sa première esquisse jusqu’à sa construction.

La Place du Château fut construite en 1215, on y trouve la célèbre Cathédrale, le Palais Rohan qui abrite les 4 musées principaux : musée archéologique, musée des arts décoratifs, musée des beaux-arts et le musée de l’œuvre Notre-Dame tous accessibles du mardi au dimanche de 9h00 à 18h00.

Au Palais Universitaire: le spectacle est intitulé « LA NEUSTADT ». C’est la première fois qu’un spectacle sons et lumières sera projeté sur le « Palais U ».

Une vidéo hommage à la Neustadt vous fera découvrir les différents styles architecturaux, arts et sciences de ce quartier inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2017.

Construit en 1884, le Palais est l’un des principaux édifices de la Neustadt. Il abrite plusieurs facultés telles que celle de philosophie, d’archéologie et d’histoire de l’art. En 1949 il accueilli la première session du Conseil de l’Europe.

Pour profiter pleinement de cet événement haut en lumière, n’hésitez pas à réserver votre prochain séjour à Strasbourg dans un de nos hôtels: Hôtel Gutenberg, Hôtel D, Hôtel du Dragon, Hôtel Diana Dauphine

« La nature est un somptueux théâtre où chaque jour est un spectacle ».

Crédits photos: Voyages Michelin, Spectacle Son et Lumière

Actualités

La Grande Braderie d’Obernai

Comme chaque année, la ville d’Obernai organise pour ses habitants ainsi que pour ses visiteurs, sa grande braderie le Jeudi 23 Août 2018 de 8h00 à 18h00. Elle aura...

Strasbourg au fil de l’eau !

Vous avez toujours rêvé de pouvoir conduire un bateau ? Vous vous lassez de découvrir les villes que vous visitez de la même façon à chaque fois ? La ville de...

Plongez dans le Rhin !

Par ces chaleurs estivales et caniculaires de ces derniers jours, nous recherchons tous un peu de fraicheur. Alors que la baignade est souvent interdite dans les lacs et les...

Archives