L’évènement sportif 2017 à Obernai !

13 Juin 2017

Par L'équipe du blog Diana-HR

Cette année Obernai aura la chance d’accueillir la finale nationale du parcours sportif des sapeurs-pompiers avec des épreuves athlétiques.

La compétition aura lieu le samedi 24 juin 2017 au stade municipal d’Obernai.

Les athlètes que vous retrouverez ont été sélectionnés lors des qualifications départementales et régionales.

Cette compétition permet de cultiver les valeurs fondamentales des sapeurs-pompiers. Elle mettra en avant le dépassement de soi au service des autres, la solidarité, le courage et la persévérance.

L’évènement est co-organisé par le service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS 67) et par l’union départementale des sapeurs-pompiers du Bas-Rhin (UDSP 67) sous le patronage de la fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), par délégation du ministère de l’Intérieur.

La manifestation sportive rassemblera plus de 800 compétiteurs sans compter le public.

Un moment convivial où vous pourrez également participer aux nombreuses animations prévues.

C’est Marie-Amélie LE FUR qui sera la marraine de cet événement. Elle a été triplement médaillée aux Jeux paralympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016 avec 2 médailles d’or, la première en saut en longueur et la seconde au 400m et une médaille de bronze au 200m.

Niveau compétition il y aura un parcours sportif composé d’aller-retour successifs sur une distance de 350 mètres (course à pied, franchir une haie, sprint etc.…) et de 5 épreuves athlétiques :

  • La vitesse
  • Le demi-fond
  • Le grimper de corde
  • Le saut en hauteur
  • Le lancer de poids

Durant ce week-end, plus de 1500 personnes seront attendues sur cet événement sportif des sapeurs-pompiers à dimension nationale.

Pour votre prochain séjour dans la région, réserver dans un de nos Hôtels et Résidences Diana.

blog_obernai_final_pompier_evenement

Actualités

Colmar « Au fil du temps »

De nos jours, les nouvelles technologies jouent un rôle prépondérant : elles invitent à découvrir notre patrimoine d’une manière ludique et moderne et le rendent accessible au plus grand nombre....

Les Confitures du Climont s’invitent dans nos hôtels !

Il était une fois en 1985, un instituteur qui décida d’abandonner ses carnets de notes pour se rapprocher de la nature alsacienne et de sa gourmandise sucrée d’enfance : la...

Un havre de paix en plein cœur de la ville de Strasbourg…

D’une superficie de 26 hectares de verdure et de calme, le Parc de l’Orangerie est ouvert toute l’année. C’est aussi le plus ancien et le plus grand parc de...

Archives