Noël à Bâle

02 Nov 2017

Par L'équipe du blog Diana-HR

À quelques semaines seulement de Noël, la ville de Bâle se pare doucement de ses décorations afin d’entrer dans l’atmosphère idyllique qui lui vaut le titre de l’un des plus grands marchés de Noël de Suisse.

Les visiteurs de Basler Weihnacht trouveront cette année encore un riche programme et une grande variété d’offres. Le 23 novembre 2017 à 18h30, sur la Münsterplatz, la présidente du Conseil d’Etat, Elisabeth Ackermann, officialisera l’ouverture du Basler Weihnacht en faisant scintiller les décorations de Noël. Il sera alors possible de venir admirer dans toute leur splendeur, les nombreux sapins de Noël qui orneront les rues de Bâle.

C’est dans cette ambiance féérique que le marché se déroulera majoritairement sur la Barfüsserplatz ainsi que sur la Münsterplatz, sur laquelle se trouvera un magnifique arbre de Noël orné par le célèbre décorateur Johann Wanner. Le centre de la ville accueillera plus de 180 commerçants et artisans dans des petits chalets en bois composants ce petit village au sein de Bâle.

Le tout étant accompagné de musique, avec l’ensemble de cuivres de Bâle composé de jeunes garçons et du grand chœur du Theater Basel.

Pour les enfants, l’opération «Robi-Spiel» «Forêt enchantée de Noël», leur permettra de fabriquer leur propre décoration, faisant écho aux fabrications artisanales du Marché de Noël. Les plus jeunes pourront fabriquer leur propre bougie, décorer des pains d’épices, fabriquer des flambeaux, utiliser une forge, confectionner des gâteaux de Noël et bien d’autres choses encore.

Nos deux établissements à Bâle, l’hôtel D et The Passage espèrent pouvoir vous accueillir lors du marché de Noël pour profiter de ses délicieux parfums et ses lumières ainsi qu’un très vaste choix d‘artisanat, de cadeaux et de spécialités culinaires.

 

 

Actualités

Colmar « Au fil du temps »

De nos jours, les nouvelles technologies jouent un rôle prépondérant : elles invitent à découvrir notre patrimoine d’une manière ludique et moderne et le rendent accessible au plus grand nombre....

Les Confitures du Climont s’invitent dans nos hôtels !

Il était une fois en 1985, un instituteur qui décida d’abandonner ses carnets de notes pour se rapprocher de la nature alsacienne et de sa gourmandise sucrée d’enfance : la...

Un havre de paix en plein cœur de la ville de Strasbourg…

D’une superficie de 26 hectares de verdure et de calme, le Parc de l’Orangerie est ouvert toute l’année. C’est aussi le plus ancien et le plus grand parc de...

Archives