Noël d’Antan à Molsheim 2017

07 Déc 2017

Par L'équipe du blog Diana-HR

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux! Troubadours, faites rugir les trompettes, les tambours!

En date du Dimanche 10 Décembre 2017 à partir de 11h00, le temps d’une journée, Molsheim et ses habitants remontent les époques jusqu’au Moyen-Âge et vous font découvrir l’ambiance médiévale du Noël d’antan.

Au programme dès 11h00, remise des clés par le Bourgmestre. Il remet les clefs de la ville au Comité des Fêtes. Un bouillon chaud est offert au public pour réchauffer les cœurs.

Sur la Place de l’Hôtel de Ville,  sanglier à la broche et petits plats seront servis aux gentes dames et damoiseaux, et à la Taverne des Ribauds la troupe de théâtre proposera du lard des gueux, des galettes de pommes de terre, de la soupe et des saucisses, accompagnés d’hypocras.

A 15h00, Seigneurs et chevaliers, bourgeois et belles dames, musiciens, jongleurs et saltimbanques déambuleront dans les rues de la ville, les paysans et artisans s’activeront à leurs tâches. Tout au long de la journée règnera une ambiance médiévale autour d’animations musicales et de spectacles de rue haut en couleur. Un programme riche pour les petits et les grands, puis à la nuit tombée, vers 17h00, le cortège continuera son parcours à la lueur des flambeaux. Au pied de la Metzig, les chevaliers tchèques de la compagnie Alotrium s’affronteront pour obtenir les faveurs d’une belle princesse.

Dans le jardin de l’Espace Saint Joseph, les combattants de l’association Guerre et Chevalerie feront retentir le choc des armes. Avec leur destrier, ils feront des démonstrations de charge équestre et proposeront également une initiation au tir à l’arc médiéval.

Dans la rue du Maréchal Foch, les enfants s’activeront sur le « Parcours du Chevalier » en se mesurant à des jeux d’autrefois. Ils pourront également rencontrer Merlin l’Enchanteur au cours de ses déambulations.

A 14h00, 15h00 et 16h00, Jean-Philippe Roman présentera son spectacle d’animaux dressés à la Chartreuse: ours, loups et rapaces rappelleront les peurs du Moyen-Âge.

A 18h00, la compagnie Agartha présentera son spectacle de feu, ‘Un féerique Drakon’.

Pour votre séjour  à Molsheim, nous vous conseillons l’Hôtel Le Bugatti et la Villa Diana.

Actualités

Colmar « Au fil du temps »

De nos jours, les nouvelles technologies jouent un rôle prépondérant : elles invitent à découvrir notre patrimoine d’une manière ludique et moderne et le rendent accessible au plus grand nombre....

Les Confitures du Climont s’invitent dans nos hôtels !

Il était une fois en 1985, un instituteur qui décida d’abandonner ses carnets de notes pour se rapprocher de la nature alsacienne et de sa gourmandise sucrée d’enfance : la...

Un havre de paix en plein cœur de la ville de Strasbourg…

D’une superficie de 26 hectares de verdure et de calme, le Parc de l’Orangerie est ouvert toute l’année. C’est aussi le plus ancien et le plus grand parc de...

Archives