Notre « belle Dame » de Strasbourg!

05 Juin 2018

Par L'équipe du blog Diana-HR

Pourquoi vient-on visiter Strasbourg ?

Pas pour la mer, pas pour la montagne mais pour sa culture et son histoire.

Quel meilleur témoin que la plus vieille Dame de Strasbourg, cette belle Cathédrale qui veille sur nous depuis ses 142 mètres de hauteur. En effet, elle est assez haute pour qu’elle soit visible dans toute la plaine alsacienne par temps dégagé.

Et quelle splendeur ! De style gothique, elle ne vous laissera pas indifférent tant part son architecture extérieure qu’intérieure.

Mais ce n’est pas tout, la Cathédrale de Strasbourg propose beaucoup d’activités, surtout pendant la période d’été et on pourrait facilement y passer une journée…

Commençons par nous y rendre vers 11h50. L’entrée à droite du bâtiment nous permettra d’acheter nos tickets pour l’horloge astronomique. Nous assisterons à une projection vidéo expliquant l’origine de cette horloge et de ses automates puis nous pourrons assister au déclenchement de celle-ci qui a lieu tous les jours à la même heure…12h30.

Profitons pour grimper les 330 marches afin d’arriver jusqu’à la plateforme. De là, nous pourrons explorer toute la ville mais tellement plus encore, comme les beaux paysages d’Alsace.

Prenons le temps d’y faire quelques belles photos.

Journée finie ? Pas du tout ! En été, Strasbourg propose un spectacle « Sons et Lumières » projeté sur la façade de la Cathédrale. Il allie modernité et antiquité avec brio.

Et si vous avez trop chaud, prenez votre temps sur la place de la Cathédrale, le vent présent vous rafraichira à coup sûr. Une légende pour enfant raconte que le diable voyageait sur le dos du vent et qu’il fut attiré par la représentation que la Cathédrale a faite de lui (sur la façade, sculpture du diable séduisant des jeunes filles avec des crapauds sortant de son dos). Flatté et curieux de voir s’il y en avait d’autres à l’intérieur, il entra et se retrouva pris au piège par la messe. Il n’a jamais pu en ressortir jusqu’alors et le vent l’attend toujours sur le parvis de la Cathédrale…

Pour votre séjour à Strasbourg vous avez le choix entre nos 4 établissements au centre ville: Hôtel Gutenberg, Hôtel Diana Dauphine, Hôtel du Dragon, Hôtel D.

Crédits photos:

Wikipedia.fr; Tourisme Alsace

Actualités

La Grande Braderie d’Obernai

Comme chaque année, la ville d’Obernai organise pour ses habitants ainsi que pour ses visiteurs, sa grande braderie le Jeudi 23 Août 2018 de 8h00 à 18h00. Elle aura...

Strasbourg au fil de l’eau !

Vous avez toujours rêvé de pouvoir conduire un bateau ? Vous vous lassez de découvrir les villes que vous visitez de la même façon à chaque fois ? La ville de...

Plongez dans le Rhin !

Par ces chaleurs estivales et caniculaires de ces derniers jours, nous recherchons tous un peu de fraicheur. Alors que la baignade est souvent interdite dans les lacs et les...

Archives