Présentation du Château Mondorion

24 Août 2012

Par L'équipe du blog Diana-HR

Cette semaine, Diana Hôtels et Résidences désire vous faire découvrir le Chateau Mondorion situé dans le Bordelais.

Le vignoble du château Mondorion Saint Emilion Grand Cru (13 ha) est situé sur les meilleures parties de Saint Sulpice de Faleyrens et de Saint Emilion, entre les châteaux Monbousquet, Le Castelot et Pavie.

Le sol est sablo-graveleux. Les vignes de plus de 35 ans d’âge de moyenne sont complantées pour 80 % en Merlot et 20 % en Cabernet Franc.

La culture de la vigne est traditionnelle avec lutte raisonnée et rendements maîtrisés. Après effeuillage et éclaircissage (vendange en vert), la cueillette se fait manuellement en petites cagettes de 10 Kg. Les grappes intactes sont délicatement posées sur une table de tri manuelle avant éraflage et mise en cuve.

Le cuvier de vinification a été entièrement rénové :

  • petites cuves en béton revêtues permettant une sélection parcellaire rigoureuse.
  • maîtrise des températures (chaud et froid) par serpentin à l’intérieur des cuves assurant le minimum de chocs thermiques.
  • pressoir hydraulique vertical permettant d’obtenir les meilleurs vins de presse.

Tout concourt pour extraire, durant fermentation et macération, les meilleurs tanins afin d’exprimer toute la potentialité du terroir.

L’élevage traditionnel se fait en barriques neuves pour 50 % et 50 % en barriques de une année.

Depuis 2000, Chateau Mondorion est géré par Bertrand LEON, (fils de l’ancien Directeur technique et œnologue de Château Mouton Rothschild), Château MONDORION, effectue une renaissance remarquée, tant par la presse française qu’étrangère.

L’approche « haute couture » de ce cru tant à la vigne qu’au cuvier a permis au Château MONDORION Saint Emilion Grand Cru de se hisser parmi les références de l’appellation grâce à des vins de grande expression.

Les différents vins de  Château Mondorion sont à la vente au magasin de l’hôtel Diana à Molsheim.
Pour toute commande contactez nous au :
03 88 38 51 59 ou info@hotel-diana.com

 

Contact:

Château MONDORION
S.C.E.A MONDORION
151 bis Grand Chemin – Saint Sulpice de Faleyrens
33330 Saint-Emilion
Tel: 05 56 27 01 53
Email: grand.enclos.cerons@wanadoo.fr

 

  • Jacques

    Effectivement joli vin, ai eu le plaisir de le deguster lors d’un séminaire au restaurant de l’hôtel Diana avec millésime 2009. Ai pu en acheter une caisse au magasin de l’hôtel Diana. Très bon rapport Q/P.

Actualités

Biocoop Coquelicot Strasbourg

Vous recherchez des produits BIO d’excellente qualité ? Une boutique en plein centre-ville et à proximité de l’hôtel Diana Dauphine ? Nous connaissons l’endroit parfait: le magasin Biocoop Coquelicot, situé 6...

Pique-nique chez un Vigneron

Comme chaque année au mois de mai, une autre manière de découvrir l’Alsace et de déguster ses vins se présente à tous les gastronomes et épicuriens. Effectivement, lors du...

Une visite flottante à Strasbourg !

Quelle est belle notre ville ! Avec toute son architecture, toutes ses belles ruelles, tous ses beaux monuments et j’en passe… Alors comment faire pour découvrir cette charmante ville sans...

Archives