Sentiers pieds nus du Lac Blanc

02 Août 2017

Par L'équipe du blog Diana-HR

En cette belle saison, quel plaisir de nous débarrasser de nos bottes, chaussures et pourquoi pas tout simplement se déchausser ?

Renouer avec la nature le temps d’une après-midi, c’est ce que nous propose cette ballade au cœur du Massif des Vosges, entre la route des Vins et la route des Crêtes, à deux pas du Lac Blanc…

De Mai à Octobre, venez fouler le sol naturel sur 1.2 km de forêt, sentir et ressentir sous vos pieds différentes matières : sable, gravier, gravillons, pierres, dalles, bois, écorces, cônes de sapin,…

Tout au long de ce parcours, vous trouverez des jeux d’adresse, des ateliers ludiques sur le thème de la nature pour la découvrir en s’amusant.

Des études ont démontré que lorsque l’on est en contact direct avec la terre, nous évacuons stress et anxiété. Cette zone de notre corps étant très riche en terminaisons nerveuses, notre sensation de bien-être est augmentée.

Côté pratique, comptez 1h30 à 2h30 pour effectuer la visite. Une consigne est proposée à l’entrée et un point d’eau est disponible en fin de parcours pour se rincer avant de remettre ses chaussures.

Autre idée de sensations fortes tout proche du sentier pieds nus : le Parc d’Aventures !

Neuf parcours d’accrobranches et tyroliennes de différents niveaux sont proposés, jusqu’à vous envoler vers les cimes des sapins !

Pour petits et grands, entre amis ou en famille, notre belle région offre de beaux moments d’émotion…

pied-nu-article-blog-diana-hr-lac-blanc

Pour votre séjour dans la région, rendez-vous sur Hôtels et Résidences Diana

Sentier Pieds Nus du Lac Blanc 
Station du Lac Blanc
68370 ORBEY
Tél. :
03 89 71 28 72
E-mail :
info@spn-lacblanc.com

 

Actualités

Le Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Strasbourg fête en 2018 ses 112 ans. Quel bel anniversaire pour un club qui fait vibrer toute l’Alsace! Pour la petite histoire, c’est en 1906...

Strasbourg Bière Import

Vous êtes à Strasbourg ? Vous aimez la bière ? Promenez-vous Rue de la Divison Leclerc, à deux pas de l’Hôtel Gutenberg, une petite boutique vous attend ! Une équipe très sympathique,...

Fêtez L’Amour

Et oui, c’est bientôt le 14 Février, la fête des Amoureux…où les roses rouges, mais aussi les chocolats seront au rendez-vous. Faisant un petit tour du monde ‘Saint Valentin’…...

Archives