Un bol d’air d’Automne dans la région de Colmar

14 Nov 2017

Par L'équipe du blog Diana-HR

Depuis quelques temps vous avez pu constater ce changement dans l’air ! Les journées sont plus courtes et le froid pointe tout doucement le bout de son nez. Le brouillard matinal est à nouveau au rendez-vous pour les journées les plus fraîches. La saison des couleurs chatoyantes, du crépitement des feuilles qui tombent, a bel et bien commencée.

De nombreux sentiers de randonnées sont aménagés pour découvrir nos beaux paysages alsaciens. Pourquoi ne pas prendre le temps de visiter la célèbre route des vins à pied ? Vous pourrez y arpenter les vignes où le raisin a été cueilli il y a peu, profiter de la vue sur les Vosges ou la Forêt Noire chez nos amis allemands et ainsi admirer toutes les belles couleurs propres à l’automne.

Le Grand Ballon des Vosges est un autre lieu à découvrir pour les amoureux de la nature.

Situé à moins de 45 minutes de Colmar, il s’élève à 1424 mètres d’altitude.

Au niveau de la flore, plus de 230 espèces sont recensées dont une vingtaine protégée, ce qui en fait l’un des plus intéressants sites du massif des Vosges.

Son sommet est équipé, depuis 1997, d’un radar servant à l’aviation civile, pour la gestion du trafic aérien du centre de contrôle régional de Reims.

Depuis là, par beau temps, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les Alpes, dont le massif du Mont-Blanc est situé à 229 km.

Pour votre séjour à Colmar, nos deux hôtels au centre-ville de Colmar :

Hôtel Le Colombier
Le Colombier Suites

Actualités

Colmar « Au fil du temps »

De nos jours, les nouvelles technologies jouent un rôle prépondérant : elles invitent à découvrir notre patrimoine d’une manière ludique et moderne et le rendent accessible au plus grand nombre....

Les Confitures du Climont s’invitent dans nos hôtels !

Il était une fois en 1985, un instituteur qui décida d’abandonner ses carnets de notes pour se rapprocher de la nature alsacienne et de sa gourmandise sucrée d’enfance : la...

Un havre de paix en plein cœur de la ville de Strasbourg…

D’une superficie de 26 hectares de verdure et de calme, le Parc de l’Orangerie est ouvert toute l’année. C’est aussi le plus ancien et le plus grand parc de...

Archives