Un havre de paix en plein cœur de la ville de Strasbourg…

03 Avr 2018

Par L'équipe du blog Diana-HR

D’une superficie de 26 hectares de verdure et de calme, le Parc de l’Orangerie est ouvert toute l’année. C’est aussi le plus ancien et le plus grand parc de la ville de Strasbourg.

Situé en face du Conseil de l’Europe au sein de la Neustadt, il est facilement accessible par le tram E « Robertsau » (départ devant le T.N.S, Place de la République) ou en longeant les quais, comptez une trentaine de minutes depuis l’Hôtel Gutenberg.

Ce lieu mêle la faune, la flore, les éléments d’architecture et l’histoire. Il est apprécié par les amoureux de la nature, les familles, les sportifs, les passionnés de lecture ou les promeneurs. Vous pouvez facilement y passer une journée…

Le mini-zoo a ouvert ses portes en 1895 et abrite près de 470 animaux de 48 espèces différentes. On peut y voir des aras, autruches, cygnes, chiens de prairie, paons, lémurs, macaques de Tonkéan, lynx de Sibérie, chèvres sauvages de Crête, chamois, reptiles ou encore des flamants du Chili…

Menacée de disparition, c’est ici que la cigogne a été réintroduite avec succès. Plus de 800 cigogneaux ont vu le jour depuis 1971. Le bel oiseau symbole de l’Alsace peut y être admiré en toutes saisons.

Ouverte en 1990, la mini-ferme abrite des animaux domestiques dont certains sont en voie d’extinction comme le mouton rouge du Roussillon, la vache bretonne pie noir ou encore la poule d’Alsace. Après quelques rénovations elle ouvrira à nouveau ses portes en mai 2018.

Construit en 1804 par Napoléon Bonaparte en l’honneur de sa femme l’impératrice Joséphine, le Pavillon Joséphine sera détruit par un incendie en 1969 et sera reconstruit à l’identique. Aujourd’hui il ne reste que trois orangers, conservés dans les serres du parc. Le pavillon accueille de nos jours des expositions, banquets ou événements temporaires.

Le Buerehiesel est une ancienne maison à colombages, construite vers 1600, qui se trouvait à l’origine à Molsheim. Elle a été démontée et transportée pour l’Exposition d’industrie et d’artisanat d’Alsace-Lorraine de 1895. C’est aujourd’hui un restaurant étoilé installé dans le parc de l’Orangerie qui sert la cuisine raffinée du chef Eric Westermann.

Les enfants pourront s’amuser dans les aires de jeu. Des tables de ping-pong, un manège rétro ainsi qu’un circuit de voitures sont également à leur disposition.

Plusieurs petites échoppes, glaciers, gaufres et crêpes sont présentes sur les allées du parc pour le plaisir des gourmands.

Il est également possible de louer une barque afin de naviguer sur le lac orné de grandes cascades romantiques.

Pour votre séjour à Strasbourg vous avez le choix entre nos 4 établissements, l’hôtel Gutenberg, l’hôtel D, l’hôtel Diana Dauphine et l’hôtel du Dragon. N’hésitez pas à vous rendre sur notre page des ‘offres spéciales’ afin de réserver votre prochaine escapade dans la Capital Alsacienne.

A bientôt !

 

 

Actualités

Obernai fête la Musique

Comme chaque année, la Fête de la Musique fait partie des événements culturels qui rythment l’année des Français.  Elle sera célébrée à Obernai le jeudi 21 Juin 2018 à...

Découvrez notre belle région avec l’Alsaciette

Quoi de mieux que de se laisser accompagner par de véritables amoureux de notre bien-aimée Alsace ! Agnès et Arnaud, vos deux guides, vous feront découvrir les villages alsaciens et...

Un weekend dans les bulles !

Vous cherchez une idée de sortie pour ce weekend ? Pas de soucis, nous avons trouvé pour vous ! Du 08 au 10 juin 2018 se déroulera le 11ème festival européen...

Archives