Une visite flottante à Strasbourg !

08 Mai 2018

Par L'équipe du blog Diana-HR

Quelle est belle notre ville ! Avec toute son architecture, toutes ses belles ruelles, tous ses beaux monuments et j’en passe…

Alors comment faire pour découvrir cette charmante ville sans rien manquer ?  Bonne question car, comme Strasbourg est une île, les visites en bus comme les « Sightseeing tours » que l’on voit dans les grandes villes ne sont pas possibles ici. Mais à toute chose malheur est bon. En effet, à défaut d’avoir des bus, Strasbourg a des bateaux.

Et pas n’importe quels bateaux ! En vous promenant et en traversant les jolis ponts de Strasbourg, vous aurez le plaisir de croiser des bateaux mouches.

Ce sont des bateaux à fond plat qui servent au transport de touristes pour de belles promenades. Il en existe à Paris, à Lyon (le créateur était Lyonnais) et dans la Capitale Européenne.

Dans la mesure où la vieille ville de Strasbourg est encerclée par l’Ill (affluent du Rhin), ces embarcations ont la possibilité de faire le tour du centre historique.

Ainsi, la société BATORAMA propose une visite plus que complète et très intéressante. Depuis l’embarcadère, proche de la Cathédrale en passant par les ponts couverts à la Petite France jusqu’aux institutions Européennes, le marin qui sommeille en nous sera émerveillé par chaque curiosité historique.

Vous venez avec votre petit matelot ? Ils ont tout prévu. En effet, les bateaux sont équipés d’écouteurs pour que les visiteurs puissent écouter la visite dans la langue de leur choix. Mais les enfants ont leurs propres visites audio avec une belle histoire racontée par un pirate et son perroquet.

Cette visite en bateau est d’une telle qualité que l’on peut retrouver sur nos sites un package nommé « Au fil de l’eau ». Ainsi, vous pouvez réserver une chambre avec le petit-déjeuner offert et les tickets pour les visites en bateau que nous vous remettrons lors de votre arrivée dans l’hôtel de votre choix: l’hôtel Gutenberg, l’hôtel D, l’hôtel Diana Dauphine et l’hôtel du Dragon.

 

Actualités

Les spectacles Sons et Lumières à Strasbourg

Nous attendons avec impatience l’été et ses journées plus longues…les spectacles Sons et Lumières de Strasbourg auront lieu cette année du 7 juillet au 2 septembre à la tombée...

Les Estivales 2018

Cette année encore la ville d’Obernai organise ses « Estivales ». Il s’agit de concerts gratuits en plein centre-ville sur la place du marché. Ouverture du 1er concert le samedi 07...

Cuisine Aptitude

Et pourquoi ne pas innover à l’heure du déjeuner – préparer son repas avec un chef cuisinier et le déguster dans une salle à manger qui donne sur la...

Archives